top of page
pexels-taryn-elliott-5271533_edited.jpg

FAQ

Cette page répertorie les principaux questionnements que peuvent avoir les gens intéressés à bénéficier de l'un ou l'autre de mes services. Néanmoins soyez assurés qu'il me fera plaisir de répondre à vos questions par le biais du moyen de communication qui vous convient le mieux.

Soin énergétique

Comment se déroule un soin Tzifa?
  • Le client s'étend sur le dos, habillé et couvert pour être confortable. Le travail se fait au niveau des zones réflexes de la tête. J’utilise l'énergie, qui est partout en nous et autour de nous, et j'attire le négatif par le positif (magnétisme), dégageant les résistances se trouvant dans vos cellules.

  • Les bienfaits se font généralement sentir dès le premier soin; idéalement un minimum de trois (3) soins d'une heure sont requis, afin de bien dégager les blocages causés par les mémoires cellulaires.

  • L'espacement entre les soins dépend des besoins et des charges émotives de chaque personne.

Quelle est la formation pour devenir Maître Tzifa?
  • La formation est d’une durée de 400 heures au Centre Énergétique Tzifa de Mirabel.

  • Elle consiste en quatre modules sur une période d'un an.

  • En plus d'un stage pratique de plus de 40 heures avec des clients.

Thérapie

Comment se déroule une session de thérapie?
  • Que ce soit en visio ou en présence, la session dure 60 minutes et se déroule en face-à-face, en position assise.

Quelle est la formation pour devenir TRA     ?

  MD

  • La formation professionnelle est de 1250 heures sur une période de 3 ans, au CRAM (Centre de Relation d’Aide de Montréal). Elle consiste en 3 certificats et le programme comprend des exigences administratives, pédagogiques et thérapeutiques. (+150 heures de stage pratique avec des clients)

 

  • La formation spécialisée pour l’accompagnement du deuil est d’une durée de 125 heures sur une période d'un an. (+20 heures de stage pratique avec des clients)

 

  • C’est en 1985 que Colette Portelance fonde le Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM) pour y offrir le programme de formation professionnelle. En 1995, le programme européen a vu le jour.

 

En quoi la relation d’aide est différente de la psychothérapie?

La relation d’aide se distingue de la psychothérapie en se concentrant sur le développement personnel du client (relation à soi) et dans sa compétence relationnelle (la relation aux autres) plutôt que sur l’interprétation et le traitement d’une pathologie. Elle vise à soutenir l’individu dans la résolution de problèmes quotidiens, dans la gestion de stress, dans l’acquisition de nouvelles compétences et dans l’atteinte de ses objectifs. La thérapie par la relation d’aide est moins formalisée et moins longue que la psychothérapie et se concentre sur des besoins immédiats.


Le TRA  est spécialiste des relations humaines dans la relation à soi et aux autres et travaille précisément dans l’ici et maintenant. Ses connaissances sur le psychisme, la psychologie et le travail constant sur lui, permettent d’intervenir avec justesse. En effet, le TRA   membre de la CITRAC a suivi un long processus de thérapie personnelle durant sa formation et doit poursuivre cette démarche durant son activité professionnelle.


Légalité de la pratique : Respect de la loi 28 au Québec (PL21).

Code d'éthique et de déontologie

MD

MD

7- TRA_Plein_Blanc _Fond bleu.jpg

Psychologie/Psychiatrie

pexels-taryn-elliott-5271533_edited.jpg

Psychologie

Psychiatrie
Au Canada, le psychologue est un professionnel de la santé titulaire d’un doctorat. Le psychologue évalue le fonctionnement psychologique et mental, puis détermine les interventions ou les traitements dans le but de favoriser la santé psychologique et de rétablir la santé mentale de l’être humain en interaction avec son environnement. Une formation en psychologie n’exige pas de thérapie individuelle personnelle.

PATRICIA GROLEAU

Patricia Groleau TRA - Logo
bottom of page